ARDPI | Air and Security

Aéronautique

Expertise aviation civile et défense :

Grâce aux différentes technologies de hautes valeurs ajoutées développées dans les sociétés du groupe ARDPI, nous sommes capables aujourd’hui d’étudier au sein de notre bureau d’étude des produits et des systèmes pour l’aéronautique et la défense.

PART 21 J
(dossier en cours d’instruction - agrément prévu dernier trimestre 2023)
L’agrément PART 21 J permettra à ARDPI AIR AND SECURITY d’envisager la conception et la fabrication, d’aéronefs et d’équipements d'aéronefs dans le contexte européen. Il sera enfin possible de certifier nos propres designs et conceptions et nous pourrons ainsi offrir à nos clients une gamme plus large de services grâce à notre bureau d’études et de fabrication.
PART 21 G

(dossier en cours d’instruction - agrément prévu dernier trimestre 2023)

Afin de répondre aux exigences de l’OSAC, de la DGAC et de l’EASA, le certificat d’agrément PART 21G permettra à ARDPI AIR AND SECURITY de créer un organisme de production qui permettra à nos clients de recevoir des produits directement libérés sous EASA Form 1. Nous sommes capables aujourd’hui d’étudier au sein de notre bureau d’étude des produits et systèmes pour l’aéronautique.

Nos expertises

Drone

Un drone, également connu sous le nom de « véhicule aérien sans pilote » (UAV)

Avion

Petite Aviation certifiée électrique ou thermique

Helicoptère

Aéronefs verticaux à moteurs thermiques et turbines

ULM

Ultra Léger Motorisé », est une catégorie d’aéronef qui désigne un avion léger monoplace ou biplace

Photo d'un intérieur d'un poste de pilotage d'un avion.

Nos expertises

Ayant la connaissance et l’expertise de l’emploi de différents vecteurs tels que :

DRONE

Un drone, également connu sous le nom de "véhicule aérien sans pilote" (UAV)

AVION

Petite Aviation certifiée électrique ou thermique

HELICOPTERE

Aéronefs verticaux à moteurs thermiques et turbines

ULM

Ultra Léger Motorisé", est une catégorie d'aéronef qui désigne un avion léger monoplace ou biplace

Une expertise et du conseil sur mesure

Technologies et Partenaires

Nous avons accès à différentes technologies de hautes valeurs ajoutées développées dans les sociétés du groupe ARDPI, et ayant tissé des liens de partenariats particuliers avec certaines sociétés, nous sommes capables aujourd’hui de tester et d’opérer des produits et/ou des systèmes technologiques et innovants pour l’aéronautique et la défense.

notre expérience à votre service

Notre équipe détient aujourd’hui une excellente vision de l’écosystème aéronautique moderne. Elle possède une expertise, des aptitudes certaines et bienveillantes dans la communication et le transfert de son savoir et de ses idées.
0
ans d'expérience en aéronautique
0
ans d’expérience d’instruction
0
heures de vol au total

Maintenance aéronautique

Dans son atelier de maintenance et dans ses locaux à Dole (3 000 m2 de hangar).

PART CAO, n°166

ARDPI AIR AND SECURITY a la capacité d’avionner sur tout vecteur les produits et/ou les systèmes technologiques et innovants pour l’aéronautique et la défense et d’effectuer la maintenance aéronautique sur les différents vecteurs qu’elle utilise.

Agrément Part-145

Part 145 ( agrément prévu pour 2024) Un agrément Part-145 est obligatoire pour l'entretien d'aéronefs et de composants utilisés en « Transport Aérien Commercial » ou pour les aéronefs de la catégorie « Aéronefs complexes ». Pour faire suite à notre PART CAO ARDPI AIR AND SECURITY souhaite accroître ses domaines de prédilections en obtenant l’agrément PART 145

L’agrément PART CAO

Délivré par la DGAC permet à ARDPI AIR AND SECURITY d’exploiter un atelier de maintenance aéronautique organisé pour effectuer l’entretien et les réparations de certains types d’aéronefs. À ce titre, l’atelier doit avoir des installations conformes, une liste d’outillages minimale et surtout des mécaniciens disposant de licences (Part 66) leur permettant de travailler sur des types d’avions définis.
AIR AND SECURITY va étendre son parc aéronef au fur et à mesure des demandes de ses clients.

Intérieur d'un réacteur d'avion

Formations aéronautiques

Notre volonté est de pouvoir dispenser des formations de qualité pour nos clients, pour des utilisateurs, et nos collaborateurs utilisant les produits, les matériels et les systèmes aéronautiques sortis de notre bureau d’étude.
Image de deux personnes qui s'installent dans un avion.
Pilote
Centre européen de Formation aéronautique, le partenariat avec la société FLIGHT ACADEMY depuis mi 2022, ARDPI AIR AND SECURITY peut proposer à ses clients une mise en relation pour des formations sur drone pour devenir télépilote, et pour devenir pilote sur Paramoteur, Hélicoptère classe 6 et ULM 3 axes, et sur notre ULM électrique ALPHA électro.
Photo d'un mécanicien en maintenance aéronautique réparant un moteur d'avion.
Mécanicien
Nos formations PART 147 permettront à nos clients et aux mécaniciens du PART CAO de ARDPI AIR AND SECURITY d’accéder à l'obtention des licences européennes PART 66 pour les catégories A1, B1.1 (avions à moteurs à turbines) et B2 (avionique), et d’accéder à des formations pour la maintenance des avions à motorisations électriques. ROTAX et Turbines.

Produits technologiques

Une expertise pour tester et opérer des matériels et/ou des capteurs au sol ou embarqués au service de l’aéronautique Grâce à différents partenaires, ARDPI AIR AND SECURITY a la capacité de proposer à ses clients la mise à disposition de différents vecteurs télépilotés ou pilotés par des pilotes expérimentés afin de tester au sol et/ou en vol différents matériels et/ou capteurs.